Aller au contenu
Pièce de jeu du Rallye  jardins Partagés
Victoire sur un jeu de ludi-com
Jeu inauguration du garage Sorin
Jeu inauguration Manpower

Renforcer votre communication par le jeu outil de com

La communication est un nécessaire pour toute entreprise souhaitant développer sa visibilité, attirer de nouveaux clients et se démarquer de la concurrence. Le jeu peut être un levier puissant et efficace pour optimiser cette communication. 

Les enjeux pour les entreprises avec le jeu outil de com

Le jeu outil de com pour gagner en visibilité et en notoriété

L’un des principaux objectifs de la communication est d’accroître la visibilité et la notoriété d’une entreprise auprès du grand public, des consommateurs et des partenaires potentiels. Une communication ludique bien pensée permet ainsi d’améliorer l’image de marque et de renforcer la position concurrentielle de l’entreprise sur son secteur tout en apportant un capital sympa à votre entreprise.

Attraction de clients et prospects

Outre l’aspect notoriété, un jeu conçu sur la communication de votre entreprise permet d’attirer de nouveaux clients et prospects. Proposez par exemple, une soirée escape game dans votre entreprise, les participants attirés par la curiosité viendront. De plus, au travers du jeu, ils découvriront tout l’univers de votre organisation.

Le jeu devient un puissant outil de communication

Les différents types de jeu outil de com utilisés

Le recours au jeu dans la communication externe peut prendre différentes formes : jeux-concours, quiz interactifs, serious games (ou jeux sérieux), applications mobiles ludiques… Ces formats permettent aux entreprises un moyen original et attrayant pour communiquer autour de leurs valeurs, produits ou services. Ils peuvent également attirer les familles de clients potentiels.

Une meilleure implication grâce au jeu outil de com

Les jeux ont l’avantage d’impliquer les participants, ce qui favorise leur engagement et leur mémorisation des messages. Par ailleurs, un jeu bien conçu peut également susciter la curiosité, provoquer des émotions positives et renforcer l’attachement à une marque ou une entreprise.

Exemples concrets d’entreprises ayant utilisé le jeu outil de com

Le garage Sorin et sa fête de l’automne

Le 1er Octobre 2022 le garage Sorin a organisé une journée exceptionnelle agrémentée d’une bonne dose de sympathie avec de nombreuses activités ludiques ! Notamment avec des ateliers découverte carrosserie – mécanique – pneumatique – électronique… mis en lumière grâce à petit jeu pour permettre aux enfants sur place de découvrir tout en s’amusant les ateliers et le métier de garagiste.

Icebreacker pour le brunch

C’est une matinée d’échanges entre professionnels de la com’ et élèves du lycée Montplaisir. Pas facile de briser la glace entre professionnels et élèves pour démarrer une discussion constructive ! C’est pourquoi de petits icebreaker ont été disposés sur chaque table tournante. On joue, on sympathise, on communique, on se détend et c’est parti !

Le rallye des jardins partagés

Pour toucher un plus large public, la ville de Valence a décidé de changer de concept et opter pour un « rallye en version connecté ou non ». Ils ont fait appel à Ludi’Com pour mettre en place un parcours de jeu traversant chaque jardin en suivant un guide, ici, une petite coccinelle nommée Gaïa.

La soirée de Manpower 

Rencontre entre professionnels sous forme de jeu pour la soirée de Manpower à Livron. La création de ce parcours d’activités chez Dupré la Tour Piscine et Paysage lors de la soirée du 6 septembre 2022 a permis aux entreprises de passer une soirée agréable et détendue.

Pièce de jeu inauguration Manpower
Ouverture du coffre groupe Vinci
Jeu numérique ludi-com
Pièce de jeu ludi-com

L’impact des jeux de communication sur l’engagement et la culture d’entreprise

Renforcement de la motivation et de la cohésion d’équipe

Le jeu outil de com contribue à la motivation des salariés en leur offrant un moyen ludique et stimulant de développer leurs compétences. Par ailleurs, en favorisant l’esprit d’équipe et la collaboration, ils permettent d’améliorer la cohésion au sein des groupes de travail.

Amélioration de la culture d’entreprise

En intégrant des jeux dans leurs actions de communication, les entreprises peuvent contribuer à créer une culture d’entreprise dynamique et innovante. Les salariés se sentent ainsi plus impliqués et valorisés dans leur travail, ce qui peut avoir un impact positif sur leur satisfaction et leur performance.

La communication ludique en grandes lignes

En conclusion, le jeu outil de com est puissant et polyvalent pour optimiser la communication des entreprises. En suscitant l’intérêt, l’engagement et la mémorisation des messages, il permet de renforcer la visibilité, la notoriété et l’attractivité de ces dernières. N’hésitez donc pas à explorer les différentes possibilités offertes par Ludi’Com pour donner un coup de fouet à votre communication !

Ludicom

06 86 63 26 03
Espace Martin Hérold
10A Chemin du Grand Saint-Jean
26400 CREST

Ludi’com est la marque de l'Agence Dreamer spécialisée dans la communication ludique. Elle conçoit de nouveaux concepts de communication ludique comme la chasse au trésor entreprise, l’escape game virtuel et le parcours com’ géolocalisé…

Réalisation Agence Dreamer – Agence de communication dans la Drôme